Bienfaits
Un nettoyage de l'intérieur,
donne des excellents résultats à l'extérieur.
Le sel sec que nous utilisons dispose des propriétés
ANTIBACTERIENS
ANTI-INFLAMMATOIRES
EFFETS MUCOLYTIQUES
+Libère l'excès de mucus et accélère le transport mucocilliaire+
+Élimine les agents pathogènes(pollen en suspension dans l'air)+
+Réduit le besoin d'antibiotiques+
+Respiration plus facile+
+Améliore la fonction pulmonaire+
+Élimine le mucus des poumons+
+Augmente la résistance aux maladies des voies respiratoires
+Renforce le système immunitaire+
+Aide avec les problèmes de peau (teigne) et les allergies et conditions cutanées+
+Bien-être général de l'animal+
La thérapie équine à base de sel peut améliorer les performances sur la piste, le temps d'entraînement et de récupération et aider les chevaux à atteindre plus rapidement des niveaux de forme physique optimaux. Il est particulièrement efficace pour les affections respiratoires équines, les sinus et les allergies et peut accélérer la période de récupération et améliorer la santé globale des équidés. Les effets nettoyants du sel débarrassent le système respiratoire de la congestion, de l'inflammation et des allergies, permettant au cheval d'inhaler de l'oxygène plus profondément dans ses poumons. Cela se traduit par une plus grande quantité d’oxygène dans la circulation sanguine, ce qui aide le corps du cheval à mieux fonctionner et à récupérer plus rapidement. La thérapie à base de sel est une thérapie sûre et efficace qui n'a vu aucune contre-indication dans l'environnement équin et est utilisée avec succès par les leaders de l'industrie des courses et des chevaux de sport de haute performance.
Le système de thérapie saline équine Newmarket jouit d'une excellente réputation avec des résultats prouvés et continue d'être à la pointe de la santé et du bien-être équins.
Bref, les chevaux en bonne santé comme les chevaux souffrant de problèmes respiratoires et/ou problèmes de peau peuvent bénéficier de cette superbe thérapie.
+++ Le bien-être de votre cheval, notre souci +++
Photo credit: Jan Kan, Tara Den Hartog with A Kanz of Kossack